MENU

MÉDIAS: Toute l'info (B1)

 




QU'EST-CE QU'UNE INFORMATION? 

Regardez ce document, puis faites l'activité. 


Comment identifier une information? 
Répondez aux questions. Cochez la bonne réponse. 



Regardez cette vidéo, puis faites l'activité. 


Quelles sont les caractéristiques d'une information? 
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s).



Lisez cette leçon pour pouvoir identifier une information. 
Puis, faites les activités. 


Quelle proposition est une information? 
Cochez la bonne réponse. 



A quoi correspond chaque phrase? 
Choisissez la bonne réponse dans la liste. 




RAPPORTER UNE INFORMATION

Lisez cette leçon, puis faites l'activité.


Conjuguez les verbes entre parenthèses pour obtenir des phrases correctes. 
Par exemple: Romain (expliquer) qu'il (avoir + faire) du skate avec son chien = Romain a expliqué qu'il avait fait du skate avec son chien. 
Attention aux majuscules et aux points.
Pour vous aider, vous trouverez un clavier français ICI



Lisez cette leçon sur les graphies des sons [e] et [ɛ], puis faites l'activité. 


Quels sons sont présents dans chacune des phrases extraites de la vidéo ci-dessus?
Classez-les dans la bonne catégorie. 
Pour vous aider, vous pouvez regarder à nouveau la vidéo. 




PRODUCTION FINALE









SOURCES: 
1jour, 1 actu, clemi.fr, e-marketing.fr, facebook.com, fr.wikipedia.org, milan-ecoles.com, news-stanford.edu, pieuvre.ca, stclairdelatour.com, ville-pays-sur-eure.fr, youtube.com (Lumni)

S'inscrire à la newsletter

* indicates required