VIE QUOTIDIENNE: Tu as fait quoi aujourd'hui? (A2)
UNE JOURNÉE QUI A BIEN COMMENCÉ
Regardez cette vidéo, puis faites les activités.
Qu'avez-vous compris?
Répondez aux questions. Cochez la bonne réponse.
Dans quel ordre se déroule l'histoire?
Remettez les phrases dans le bon ordre, de 1 à 15 et de haut en bas.
Lisez cette leçon sur le passé composé, puis faites l'activité.
Retrouver les verbes à l'infinitif pour chaque phrase.
Choisissez la bonne réponse dans la liste.
MAUVAISE JOURNÉE
Regardez cette vidéo, puis faites l'activité.Que lui arrive-t-il dans cette journée?
Associez les "tracas du quotidien", les soucis, les problèmes qui peuvent arriver dans une journée à la bonne image.
Lisez ce document avec des expressions autour de la chance et de la malchance, puis faites l'activité.
Chance ou malchance?
Classez chaque phrase dans la bonne catégorie.
Pour vous aider, vous trouverez un dictionnaire ICI.
Lisez cette leçon sur le passé composé et les auxiliaires, puis faites l'activité.
Être ou avoir?
Complétez les phrases qui résument la vidéo.
Conjuguez les verbes entre parenthèses ( ) au passé composé.
Pour vous aider, vous trouverez un clavier français ICI.
Lisez cette leçon sur la forme négative du passé composé, puis faites l'activité.
Savez-vous écrire au passé composé à la forme négative?
Remettez les phrases dans l'ordre.
Attention aux accents et à la ponctuation!
QU'EST-CE QU'IL A FAIT?
Regardez cette vidéo.
Il s'agit du poème Déjeuner du matin de Jacques Prévert.
Ensuite, faites l'activité.
Qu'avez-vous compris?
Répondez aux questions. Cochez la bonne réponse.
Lisez cette leçon sur les sons [e] et [ɛ], puis faites l'activité.
[e], [ɛ] ou les deux?
Classez les mots ou phrases dans la bonne catégorie.
Pour vous aider, vous pouvez réécouter le poème, ou cliquer sur "i" pour écouter la prononciation.
Lisez cette leçon sur le [ə] muet, puis faites l'activité.
Quel [ə] ne se prononce pas?
Combien y a-t-il de [ə] que l'on ne prononce pas dans ce poème?
0, 1 ou 2? Ecrivez le nombre en chiffres.
Par exemple: Il a mis = 0 (il n'y a pas de [ə] muet).
Pour voir la transcription du poème avec les sons [e], [ɛ], [ə] et [ə] muet, cliquez ICI.
PRODUCTION FINALE
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