MENU

VIE SOCIALE: Rencontre 2.0 (B1)

 




HISTOIRE EN LIGNE

Regardez cette vidéo et écoutez la chanson, puis faites les activités. 


Quel est le thème de cette chanson? Cochez la bonne réponse. 



Retrouvez les mots de la chanson qui se rapportent à l'informatique, à Internet, à la rencontre amoureuse et à l'amour. 
Écrivez-les dans les cases. 
Pour vous aider, vous trouverez un clavier français ICI.



Qu'avez-vous compris de cette chanson? 
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s). 




OÙ SE FONT LES BELLES RENCONTRES?

Regardez cette vidéo, puis faites l'activité. 


Qu'avez-vous compris?
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s). 



Lisez cette leçon sur le conditionnel présent, puis faites l'activité. 


Entraînez-vous à conjuguer au conditionnel présent.
Mettez les verbes entre parenthèses au conditionnel présent. Pour y parvenir, trouvez le radical du verbe au futur simple. 
Pour vous aider, vous trouverez un clavier français ICI.




QUE PENSENT-ILS DES SITES DE RENCONTRES?

Lisez cet article, puis faites l'activité. 


*résilier: casser, rompre, mettre fin à un contrat
*véracité: qualité de ce qui est vrai, conforme à la vérité
*gare à: attention à
*guetter: ici, faire peser une menace sur quelqu'un
* être à l'affût: attendre quelque chose


Que nous apprend cet article? 
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s). 



Lisez cette leçon sur la nominalisation, puis faites l'activité. 


Trouvez le verbe ou l'adjectif qui correspond à chaque nom dans la grille. 
Ils sont écrits de gauche à droite ou de haut en bas. 
Par exemple: l'abonnement = (verbe) ABONNER / la politesse = (adjectif) POLI




PRODUCTION FINALE











SOURCES: 
cyberplus-informatique.fr, fr.wikipedia.org, francaisfacile.com, labullefle.fr, larousse.fr, lefleenunclic.com, lesmeilleuresrencontres.com, linternaute.fr, quebec.huffingtonpost.ca, quechoisir.org, youtube.com (reklampub, Universal Music France)

S'inscrire à la newsletter

* indicates required