MENU

CONSO: Avis clients (B1)

 





UNE NOUVELLE PRATIQUE DE CONSOMMATION

Regardez cette image, puis faites l'activité. 


À quoi vous fait penser cette image?
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s). 



Regardez cette vidéo, puis faites l'activité.


Qu'avez-vous compris?
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s).



Lisez ces phrases issues de la vidéo, puis faites l'activité. 


Observez bien la conjugaison de ces phrases. 
Répondez aux questions. Cochez la bonne réponse. 



Lisez cette leçon de grammaire, puis faites l'activité.


Accordez correctement le participe passé pour former une phrase. 
Choisissez la bonne réponse dans la liste. 
Pour vous aider, vous trouverez un dictionnaire ICI.




VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE

Regardez ce document qui regroupe plusieurs avis clients publiés sur Internet. Ensuite, faites l'activité. 




À quoi correspondent ces avis? 
Associez chaque avis à la bonne catégorie. 
Si besoin, vous trouverez un dictionnaire ICI.



Lisez cette leçon de lexique, puis faites l'activité.


Classez ces mots ou expressions présents dans les avis clients dans la bonne catégorie.




PEUT-ON CROIRE TOUS LES AVIS?

Regardez cette vidéo, puis faites l'activité. 


Qu'avez-vous compris?
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s). 



Lisez cette leçon de phonétique, puis faites les activités. 


Liaisons obligatoires ou facultatives?
Dites si ces liaisons faites dans la vidéo sont obligatoires ou facultatives. 
Choisissez la bonne réponse dans la liste. 



Où se trouvent les autres liaisons facultatives dans la vidéo? 
Pour chaque phrase, trouvez la liaison facultative, puis écrivez les deux mots. 
Par exemple: Beaucoup ont le même réflexe à l'heure du déjeuner. = beaucoup ont 
Pour vous aider, vous trouverez un clavier français ICI




PRODUCTION FINALE








SOURCES: 
booking.com, fr.wikipedia.org, imageinawindow.com, la-conjugaison.nouvelobs.com, lesechos.fr, lyceeadultes.fr, rejoindre-plus-que-pro.fr, tripadvisor.fr, youtube.com (BFMTV, Rejoindre Plus que PRO)

S'inscrire à la newsletter

* indicates required