TRANSPORTS: Transports innovants (B2)
UNE QUESTION DE MOBILITÉ
Observez cette image, puis faites l'activité.
Que comprenez-vous?
Répondez aux questions. Cochez la bonne réponse.
Regardez cette vidéo, puis faites l'activité.
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s).
Lisez cette leçon, puis faites l'activité.
Retrouvez la définition de ces mots grâce à leur morphologie.
Associez chaque mot à la bonne définition.
Lisez cette leçon, puis faites les activités.
Quels éléments de ces phrases peuvent être considérés comme une critique?
Classez les éléments dans la bonne catégorie.
Quelles sont ces critiques?
Retrouvez les thèmes de chaque critique.
Cochez les bonnes réponses.
ET DEMAIN?
Observez cette image, puis faites l'activité.
Répondez aux questions. Cochez la bonne réponse.
Regardez cette vidéo, puis faites l'activité.
Pour visionner la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous.
Qu'avez-vous compris?
Répondez aux questions. Cochez la ou les bonne(s) réponse(s).
Observez ces transports du futur, puis faites les activités.
Quels sont les noms de ces transports?
Pour chaque image, associez le bon nom.
Complétez ce texte à l'aide de la vidéo.
Choisissez dans la liste.
Retrouvez à quel transport du futur correspond chaque information.
Associez les phrases au bon transport.
Lisez cette leçon de grammaire, puis faites les activités.
Qu'expriment ces phrases? La certitude? La probabilité? Aucune de ces deux notions?
Cochez la bonne réponse.
PRODUCTION FINALE
SOURCES:
cnetfrance.fr, ecam-cpmi.fr, enseigner.tv5monde.com, fr.statista.com, fr.wikipedia.org, lalanguefrancaise.com, larousse.fr, leflepourlescurieux.fr, maligned.transilien.com, prefectures-regions.gouv.fr, reseau-canope.fr, toupie.org, vod.tv5monde.com, youtube.com (Instant Fle)